Notre projet
Mot de la Présidente
La vie associative est un des piliers du bon fonctionnement de notre structure.

C’est la diversité des intervenants (élèves, parents, maitres de stage, équipe, partenaires, institutions…) qui crée cette richesse et nourrit la réussite.

La fonction d’une présidente d’association et de son Conseil, est de définir et mettre en œuvre les objectifs de l’association, orchestrer le travail de chacun, adhérents et salariés, animer, communiquer, travailler avec les partenaires, les communautés territoriales, participer à la recherche des financements.

Mais c’est aussi être à l’écoute, échanger, débattre, se rencontrer, apprendre, trouver du plaisir et le partager, donner le goût de la réussite et de l’insertion professionnelle, développer la solidarité, construire l’avenir de nos stagiaires mais aussi du monde qui nous entoure et des jeunes.

Je pense que nous sommes tous fiers de participer à la construction d’un monde juste et solidaire. Aujourd’hui plus que jamais un comportement citoyen est une obligation pour développer les valeurs qui sont les nôtres.

2011 est une année importante pour la Maison Familiale, c’est l’année de la rénovation BAC PRO, l’année de la concrétisation de la formation continue… Nous avons choisi, tous ensemble, de préparer notre avenir pour les 5 années qui viennent et de bâtir ensemble un projet associatif CREDIBLE.

Notre assemblée générale est un temps fort qui va insuffler de nouvelles dynamiques, de nouvelles thématiques.

Les outils de gestion et d’organisation que nous avons mis en place sont opérationnels. Ils nous permettent d’envisager un avenir plus serein même s’il faut rester prudent et vigilant.

Nous devons aussi avoir un regard critique sur nos actions et nos pratiques afin d’offrir un service de qualité et s’adapter aux évolutions rapides de notre territoire.

Nous devons consolider notre savoir faire « la pédagogie de l’Alternance », soigner la qualité de nos services envers les familles, les jeunes et le territoire.

C’est un élément capital pour avoir la capacité de s’ouvrir vers d’autres publics, à d’autres partenaires, à aller vers de nouveaux territoires.

Plus que jamais, nous devons participer au développement d’un comportement citoyen et permettre la mise en place d’un monde plus juste et plus solidaire.

Je tiens personnellement, au nom du Conseil d’Administration et des familles, à remercier vivement Madame DESBOUDARD qui a présidée l’Association depuis 2004 et, qui a permis son redressement et son développement. Grâce à elle, nous préparons avec sérénité l’avenir.

Encore un grand merci.

Un grand merci aux familles, aux partenaires qui nous font confiance, aux salariés de l’Association.

Un grand merci à notre Ministère de tutelle et au Conseil Régional de leur soutien financier.

Merci à tous et bonne Assemblée Générale.
 La Présidente
Madame Marie Noëlle DABERT